Chargement...

Free : importante mise à jour des Freebox, découvrez les nouveautés !

Free déploie sa mise à jour 4.2.0 des Freebox Delta, Révolution, Pop, One et Mini 4K. Elle apporte un certain nombre de nouveautés, dont une importante montée des débits et de la portée en WiFi.

Free déploie actuellement une mise à jour majeure pour ses Freebox Delta, Révolution, Pop, One et Mini 4K. La mise à jour, estampillée 4.2.0, devrait apporter un grand nombre de nouveautés et d’améliorations pour les possesseurs de Freebox. La plus importante d’entre elles, c’est l’amélioration du WiFi : les débits pourraient être pratiquement doublés pour certains utilisateurs et la portée devrait être drastiquement améliorée, de l’ordre de «+60, +70% de portée », d’après Xavier Niel. En sus, les utilisateurs de Freebox vont profiter d’une connexion plus stable sur la bande 2.4 GHz, et plus de sécurité avec l’arrivée de la protection WPA3, utilisable conjointement au WPA2. Les performances sur la bande 5 GHz seront également améliorées.

Outre le WiFi, on retrouve également de nombreuses autres nouveautés, comme l’arrivée d’un QR Code capable de s’afficher sur l’écran des box et permettant de se connecter instantanément en WiFi, sans besoin de rentrer la clé de sécurité. On retrouve également un tout nouveau système de contrôle parental reposant sur un système de profils, et qui prendra en compte les précédents paramètres parentaux que vous aviez mis en place. La mise à jour 4.2.0 apportera également des améliorations de performances au niveau du serveur VPN IKEv2. Enfin, même si Free ne le précise pas, cette mise à jour devrait aussi rendre toutes les Freebox compatibles avec le répéteur WiFi de la Freebox Pop, annoncé la semaine passée. Celui-ci, actuellement reservé aux Freebox Pop et Delta, sera disponible pour tous à la rentrée. La mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur les Freebox Delta, Révolution, Pop, One et Mini 4K. Pour l’installer, il vous suffit de redémarrer votre Freebox, laquelle devrait logiquement booter sur la nouvelle version 4.2.0, avec toutes ces améliorations.

 

source : journaldugeek

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *