contact@pc77.fr     01-64-61-88-77   fax   01-64-61-15-16  
1 rue Albert Einstein CCI de Seine et Marne
77420 Champs-sur-Marne

Serveurs La nouvelle génération des serveurs PRIMERGY de FUJITSU



Le développement rapide des TIC (technologies de l' information et de la communication) a un impact considérable sur la vie quotidienne et sur les affaires. Aujourd' hui, le monde entier est interconnecté, et presque tout le monde est en mesure d'accéder aux informations à tout moment et de n' importe où.
Toutes ces évolutions et la croissance rapide des données modifient les exigences en matière de l' informatique: car elle doit être conçue pour être évolutive et adaptable. En outre, de nouvelles technologies de serveurs et formats (Blades, Skinless Server) permettent certes un haut niveau de centralisation, mais placent l'alimentation en énergie et le refroidissement face à des défis majeurs.

Fujitsu a récemment lancé sur le marché une nouvelle génération de systèmes de serveurs PRIMERGY équipés d' un large éventail de nouvelles fonctionnalités et d' améliorations afin de pouvoir répondre à ces exigences. Partout dans le monde, les entreprises cherchent tous les moyens possibles pour réduire leurs coûts d' exploitation et fonctionner plus efficacement. Il leur faut donc en permanence de nouvelles technologies pour continuer à améliorer l' efficacité de leurs systèmes informatiques et de refroidissement.
Avec la toute dernière génération des systèmes de serveurs PRIMERGY, Fujitsu se positionne comme la référence en matière d' efficacité énergétique. Ainsi, le concept innovant de conception thermique avancée Cool-safe Advanced Thermal Design permet de réduire les coûts énergétique et de refroidissement jusqu' à 27 %. La toute dernière amélioration apportée au concept établi Cool-safe permet à des serveurs rack sélectionnés de fonctionner avec des températures plus élevées. Alors que les serveurs PRIMERGY actuels nécessitent un air de refroidissement de 35ºC maximum, les tous nouveaux systèmes peuvent fonctionner avec une température ambiante pouvant aller jusqu' à 40ºC.

En outre, les nouveaux systèmes PRIMERGY sont conçus pour offrir la base nécessaire aux entreprises connaissant une demande croissante pour plus de performances concernant certaines applications. à cet effet, l' interaction entre le stockage, le serveur et I/O a notamment été optimisée, mais aussi et surtout en ayant recours à la nouvelle gamme de produits Intel® Xeon® E5-2600 V2.
Les nouveaux systèmes PRIMERGY disposent de propriétés qui vous permettront de transformer votre système informatique en un avantage concurrentiel:

Enhanced Energy Optimization:

  • La technologie FUJITSU Cool-safe® Advanced Thermal Design permet de réduire les coûts de refroidissement jusqu'à 27 %.
  • Efficacité énergétique avec les nouvelles unités d' alimentation (96 %) et processeurs Intel 22nm, soit jusqu' à 50 % de performances en plus par watt

Converged Performance:

  • Nouvelle génération de processeurs Intel® Xeon® E5-2600 v2 avec jusqu' à 12 coeurs
  • Des nouveaux disques durs SSD et des contrôleurs RAID permettent jusqu' à 3x plus d' opérations Input/Output par seconde (IOPS)

IOPS:

  • Une plus grande extension de la mémoire de travail et une cadence plus élevée pour améliorer les performances des solutions en mémoire (in-memory)

Holistic Server Lifecycle Management:

  • économise du temps et préserve des ressources informatiques précieuses en simplifiant l' administration à distance avec le nouveau contrôleur iRMC S4 intégré (Remote Management Controller).
  • Contrôle à distance détaillé des disques durs internes et de la configuration RAID, également en cas de défaillance du système et «sans agent» (prévu à compter du premier trimestre 2014)
  • Intégration transparente des serveurs PRIMERGY dans des environnements Nagios et VMware vSphere avec les nouveaux packs
    d' intégration ServerView

Global Lifecycle Excellence:

  • Le large portefeuille de produits et d' outils FUJITSU offre l' avantage de réduire les coûts tout au long du cycle de vie tout en diminuant le temps de réalisation des projets et en augmentant la disponibilité des applications et des services.

Serveurs rack PRIMERGY

  • Fonctionnement simplifié, qualité améliorée et déploiement plus rapide grâce à notre modèle de production et notre outil de configuration à la demande sont les principaux avantages de nos serveurs rack PRIMERGY RX, qu'il est possible d'intégrer aux racks PRIMECENTER avec une infrastructure commune.
  • Serveurs tour PRIMERGY

  • Les serveurs tour PRIMERGY TX constituent l'offre idéale pour les PME et les filiales de grands groupes : ils combinent performances incomparables, efficacité énergétique exceptionnelle, fiabilité à toute épreuve et évolutivité pour une meilleure protection de l'investissement.