contact@pc77.fr     01-64-61-88-77   fax   01-64-61-15-16  
1 rue Albert Einstein CCI de Seine et Marne
77420 Champs-sur-Marne

Impression Jet d'encre ou laser



Jet d'encre

Le jet d'encre est la solution adaptée pour une utilisation occasionnelle, ainsi que pour l'impression de photos. Ces imprimantes bénéficient d'une encre offrant une meilleure qualité de couleurs et de détails. Cependant, si les imprimantes sont moins chères à l'achat, pensez à prendre en compte le coût des consommables.
Certaines imprimantes à jet d'encre sont conçues spécifiquement pour l'impression de photos. Ces imprimantes contiennent plus de cartouches, afin d'améliorer leur rendu couleur. Afin de préserver la longévité de vos impressions, l'utilisation d'un papier photo de qualité est requise.

Laser

L'imprimante laser s'impose pour les impressions de masse, ou ceux qui veulent des débits rapides. En effet, les imprimantes laser atteignent des vitesses d'impression comprises entre 12 et 24 pages par minute, alors que celles à jet d'encre ne dépassent guère les 4 pages par minute. Un autre avantage des imprimantes laser : si vous l'utilisez peu, vous n'aurez pas à subir le phénomène de l'encre séchée.
Cependant, pour les particuliers, mieux vaut se limiter aux impressions noir et blanc, la couleur étant plus onéreuse. Elles sont particulièrement adaptées en entreprise.

Enfin, ceux pour lesquels le silence est un critère, les imprimantes laser utilisant un toner, le système de fonctionnement est plutôt silencieux.

Multifonction ou monofonction ?

    Monofonction

  • Vous souhaitez simplement imprimer ? Inutile donc de vous embarrasser avec un scanner ou un fax !
  • Multifonction

  • Ces appareils passe-partout proposent un scanner, une photocopieuse et parfois un fax, en plus d'imprimer. Leur polyvalence en a fait une place de choix sur beaucoup de bureaux

Les critères à envisager avant de choisir

    Vitesse d'impression

  • Ce critère, exprimé en page par minute (ppm), peut ne pas avoir son importance si vous n'imprimez qu'un document par mois ; mais si vous avez une utilisation quotidienne de votre imprimante, préférez un matériel rapide.

Résolution

  • Exprimé en point par pouce (ppp) ou en « dot per inch » (dpi), ce critère est primordial. Plus ces valeurs sont élevées, meilleure est la qualité de l'impression, surtout si vous imprimez des photos. Cependant, la résolution n'est pas le seul critère de qualité à respecter : celui du papier est important également.

Interface

  • Les ports USB ont remplacé les ports parallèles depuis quelque temps. L'USB permet de meilleurs débits. Le Wi-Fi vous permettra d'imprimer sans fil depuis tous vos ordinateurs, smartphones et tablettes, et même appareils photo numériques compatibles. La connectivité Ethernet permet la mise en réseau des ordinateurs et imprimantes. Le lecteur de cartes mémoires autorise quant à lui les impressions de photos directement depuis la carte mémoire, sans passer par l'ordinateur (au cas où l'imprimante est équipée d'un écran).

Cartouches

  • Séparées ou non ? Les cartouches séparées ont un avantage économique certain : vous ne changez que la cartouche vide.

Recto-verso

  • Economisez sur votre consommation de papier. Cette fonction permet de retourner la feuille pour imprimer sur les deux faces de la feuille.
  • Nous sommes à votre écoute pour sélectionner le meilleur produit en tenant compte de tous ces critères